Amandine aux groseilles et cassis

Des groseilles et des cassis fraîchement cueillis, dans mon panier ce matin , et voici un gâteau tout moelleux….un vrai régal.

Ingrédients :

  • 125g de beurre fondu
  • 200g de sucre cassonade
  • 260g de poudre d’amandes
  • 50g de farine
  • 4 oeufs
  • 1 cuil à café rase de baking powder ou levure chimique
  • 125g de groseilles 
  • 125g de cassis

Préparation :

  • Dans un saladier, verser la poudre d’amandes, le sucre et la farine et bien remuer.
  • Puis incorporer les oeufs un à un et le beurre fondu.
  • Ajouter la levure, et les fruits frais préalablement lavés et équeutés.
  • Bien mélanger le tout.
  • Verser dans un moule beurré  type moule à manqué.
  • Faire cuire pendant 1 h au four préchauffé th 180°.
  • A la sortie du four, démouler le gâteau et le le laisser refroidir avant de déguster.
  • Peut se servir en accompagnement de fruits pochés, de glace vanille….

Une réflexion sur “Amandine aux groseilles et cassis

  1. Julie

    Bonne recette.
    Pour ma part, je mets un peu moins de sucre 150g mais j’ajoute du cointreau.
    J’ai fait cette recette avec un peu plus de fruits, 400g de cassis au lieu de 300g (pas de groseille).

    J’aime

Laisser un commentaire