Pourpier

Connaissez vous cette salade? c’est une plante rampante, on pourrait l’assimiler à une plante grasse.

Cela ressemble à du cresson avec des feuilles plus larges, plus épaisses, légèrement croquantes,d ‘un vert plus éclatant… Il se cuisine cru ou cuit.

Voici une salade vite préparée, j’ai enlevé les tiges pour ne garder que les feuilles.
Je les ai mélangé avec des rondelles de betterave , des amandes grillées, des lamelles de Salers et une bonne vinaigrette…

POURPIER

Une réflexion sur “Pourpier

  1. oui je connais ..surtout en Guadeloupe il pousse dans les jardins à l’état « sauvage » et on le trouve aussi au marché, j’en ai mangé hier soir chez des amis, ajouté dans une jardinière de légumes (locaux) et dans la soupe c’est aussi très bon
    cordialement
    sicacoco

    J’aime

Laisser un commentaire