Qu’est ce que le fromage à raclette?

Le Fromage Raclette est fabriqué avec du lait de vache cru et sa pâte est pressée et non cuite. De forme ronde, a Raclette, à une croûte lisse de couleur orange foncé à brun, une pâte souple caractérisée par une couleur jaune ivoire, goût franc et très parfumé. Le fromage Raclette de Savoie, entièrement au lait cru fourni par les agriculteurs des 5 communes du massif de la Chambotte, est fabriquée et affinée par leur fruitière.

La période de dégustation optimale du fromage  s’étale d’octobre à décembre après un affinage de 4 à 5 mois, mais il est aussi excellent d’août à avril. Le fromage Raclette est surtout un fromage consommé à chaud . S’il est dur et compact à l’état normal, le fromage à raclette possède la particularité de fondre facilement à la chaleur. La raclette (communément appelé « fromage à raclette ») fût inventée au Moyen-âge par des bergers qui la consommaient principalement en été, en plein air, au moment où ils emmenaient paître les vaches….

http://androuet.com/Raclette de Savoie

Publicités

3 réflexions sur “Qu’est ce que le fromage à raclette?

  1. I have not checked in here for a while as I thought it was getting boring, but the last several posts are great quality so I guess I will add you back to my daily bloglist. You deserve it my friend :)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s